Mélanie JULIEN

06 14 23 93 96

contact@therapie-cledesoi.fr

Lundi au vendredi / Samedi

9h30-18h00 / 8h30-13h00

Vous vous dites que si vous aviez pu choisir vos parents, vous n’auriez certainement pas choisi les vôtres ! En fait, il ne s’agit généralement pas d’un choix raisonné ou intellectuel, mais plutôt d’une sorte d’attraction énergétique, magnétique.

« Une conscience non incarnée se sent invinciblement attirée par ce couple de parent, non sous leur forme physique, mais plutôt par l’énergie particulière qui se dégage de chacun d’eux, pour le meilleur et pour le pire ».

Docteur Christophe Massin, psychiatre et psychothérapeute, dans « le bébé et l’amour »

Cette attraction se fait à partir des vibrations émises par les futurs parents, et/ou par des liens karmiques importants. Ces liens nous amènent à retrouver les êtres avec qui nous pouvons avoir des conflits à résoudre, ou avec qui nous avons eu un fort lien d’amour, et continuer ainsi à nous accompagner, nous soutenir ou accomplir quelque chose ensemble.

Souvent, l’âme de l’enfant choisit une qualité qu’elle souhaite venir exprimer et /ou stimuler chez ses parents et son entourage. Chaque membre de notre famille est là pour nous aider à révéler, développer ou transcender un aspect de nous même.

Par exemple, si un parent nous fait vivre l’abandon, peut être que notre âme recherche à développer son autonomie.

Lors d’un conflit karmique, l’amour qui peut naître naturellement au sein d’une famille, peut réparer et guérir ces relations. Et ainsi nous permettre de s’ouvrir à l’amour sans aucune limite. Nous aider à nous éveiller, nous respecter, nous aimer, sans jugement, sans comparaison ni manipulation.

Le premier objectif de l’âme qui s’incarne est de parfaire son évolution en apprenant à s’aimer, à reconnaitre et à exprimer pleinement sa lumière et son essence divine.

Quand une âme décide de vivre une expérience sur terre, elle rencontre ses Guides afin de fixer ses choix d’incarnation. De définir ce qu’elle souhaite développer et apprendre. Elle choisit ainsi ses parents et l’environnement les plus adaptés aux apprentissages et expériences qu’elle doit réaliser.

Elle choisit aussi sa contribution à apporter à la terre . C’est-à-dire les talents qu’elle souhaite exprimer et offrir à l’humanité pour contribuer à son évolution. Participer à l’élévation du niveau de conscience en enseignant, en guérissant, contribuer à la préserver la nature, créer de la beauté par des œuvres d’art …

Tout cela se fait à un plan très élevé de conscience, environ 3 mois avant la fécondation.

Par exemple, une âme peut choisir des parents de 2 religions différentes afin de développer sa tolérance. Souvent, l’âme choisit un environnement familial et social qui lui assure la rencontre de certaines difficultés afin de les transcender.

Elle choisit les parents qui pourront faire émerger à la fois le meilleur d’elle-même et les parties plus sombres pour qu’elle puisse les conscientiser et s’en libérer.

Au-delà des parents, l’âme est attirée par une lignée familiale avec ses forces et ses problématiques, un pays et un contexte historique.

Si à la fin de son expérience terrestre l’âme n’a pas réussi à se libérer du conflit intérieur pour laquelle elle est venu, elle retournera dans une nouvelle incarnation à fin de s’offrir une nouvelle opportunité de le faire

Par exemple, si l’âme a vécu une trahison importante et qu’elle ferme son cœur et ne fait plus confiance. Comme le but de l’âme à son niveau le plus élevé, c’est de s’aimer et de s’accepter quelle que soit l’expérience vécue. Elle va retrouver le même type de difficulté dans une incarnation suivante pour avoir une nouvelle opportunité de rencontrer, d’accueillir et de dépasser cette blessure et les jugements associés.

Quand l’âme fait ses choix d’incarnation, elle choisit les blessures karmiques qu’elle souhaite retrouver.

Ainsi elle choisissant ces blessures et elle sait qu’elle va attirer à elle de façon magnétique les parents, les circonstances et les rencontres qui vont réactiver les blessures.

Par exemple, une âme qui doit se libérer d’une blessure de rejet, sera attirée par des parents dont elle se sentira rejetée, qui souhaitent un garçon alors que c’est une fille. Elle pourra être attirée inconsciemment par des partenaires dont elle se sentira rejetée.

Une âme qui a besoin de guérir une blessure d’abandon sera magnétiquement attirée par des parents qui l’abandonneront ou qui seront peu présents, et qui lui donneront le sentiment d’être abandonné.

Même si ce n’est pas le cas, elle aura tendance à tout interpréter en fonction de ses blessures, c’est-à-dire que la moindre attitude ou parole un peu distante sera ressentie comme du rejet ou de l’abandon.

Lorsque l’âme fait ses choix d’incarnation, elle n’est pas en contact avec les émotions terrestres. Reliée à sa source divine, l’âme est confiante en ses capacités de réaliser son plan d’incarnation, de dépasser ses anciennes erreurs, d’apprendre ses leçons, de développer les qualités qu’elle a choisi de développer, et d’accomplir ce qu’elle souhaite pour aider la terre.

C’est au cours de sa descente dans l’incarnation qu’elle retrouve peu à peu toutes ses limitations. Plus l’âme descend vers les plans terrestres, plus elle quitte le sentiment d’unité qui prévaut dans les plans célestes pour entrer dans la dualité .

Elle retrouve l’illusion qu’elle est séparée des autres et du divin. Elle se sent de plus en plus lourde et oublie peu à peu qui elle est dans son essence divine. Cela soulève en elle beaucoup de peurs et de doutes, notamment la peur de de ne pas réussir, de perdre l’amour qui l’habite et le contact avec la lumière divine.

Cela explique les nombreuses fausses couches dû à certaines âmes qui ressentent au cours de cette « descente dans l’incarnation » qu’elles ne se sentent finalement pas suffisamment prête. Et décident finalement de rebrousser chemin.

Nous attirons inévitablement ce qui est en résonance avec notre blessure. Nous finissons ce que nous n’avons pas achevé, nous retrouvons les êtres avec lesquels une blessure est restée sans guérison et nous revivons des situations pour lesquelles nous étions restés sans solution.

L’âme de l’enfant vous choisit donc autant pour vos qualités et vos forces que pour vos ombres et vos faiblesses.

Ainsi, à défaut d’être de parfaits parents, vous serez les parents parfaits, c’est à dire les plus appropriés pour votre enfant.

Cette prise de conscience peut soulager bien des peurs et des culpabilités ! Certaines âmes choisissent également des parents dont elles savent qu’elles pourront les aider à évoluer. C’est d’ailleurs de plus en plus le cas actuellement.

Inspiré du livre « vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse » de Sophie Guedj Metthey

Articles recommandés